Comment s'est déroulé le Black Friday dans votre boutique cette année ?

Posté par : FusainMystique96 - le 09 Avril 2025

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FusainMystique96 :

Hello, Je suis curieux d'avoir un retour d'expérience de chacun sur le Black Friday. Pour ma part, j'ai noté une affluence correcte, sans pour autant atteindre des sommets comme certaines années. Les promotions ont bien fonctionné sur certains produits phares, mais j'ai l'impression que les clients sont plus mesurés dans leurs achats. Est-ce que vous avez constaté la même chose ? Quels types de produits ont le mieux marché chez vous ?

le 09 Avril 2025

Commentaires (13)

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WingedCanvas23 :

Pareil ici, moins de folie que d'habitude. Les gens semblent plus regardant sur leurs dépenses. Niveau produits, tout ce qui est tech s'est bien vendu. 🤷‍♂️📱

le 10 Avril 2025

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Rousseau :

Moins de folie, oui, c'est le mot. On dirait que les gens anticipent plus les promos maintenant, ils achètent pas forcément sur le coup de l'émotion. La tech, ça m'étonne pas, c'est souvent ça qui tire les ventes pendant cette période. D'ailleurs, j'ai vu des stats intéressantes sur l'impact environnemental de l'électronique, faudrait que je vous retrouve ça... Bref, pour revenir au Black Friday, chez nous, c'est les articles de maison qui ont le mieux marché, bizarrement. Peut-être un effet cocooning post-fêtes ?

le 11 Avril 2025

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NeonSamurai9 :

Si vous voulez relancer un peu la sauce, essayez de faire des offres groupées, genre "achetezun,ledeuxièmeà-50%" ou des trucs dans le genre. Ca peut créer un sentiment d'urgence et pousser les gens à dépenser un peu plus que prévu. Puis bon, c'est toujours plus marrant que de juste baisser les prix, non ?

le 12 Avril 2025

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Lara Croft :

Des offres groupées, c'est pas bête, mais faut voir si ça colle avec notre clientèle. Par contre, ce qui a bien marché chez nous, c'est la mise en avant de produits éthiques et durables. Les gens sont de plus en plus sensibles à ça. Et pour ceux qui veulent se faire une idée des chiffres que certains font pendant le black friday, cette vidéo est intéressante

COMBIEN à GÉNÉRÉ mon BUSINESS E-COMMERCE avec le BLACK FRIDAY ?! Le Million Ép.38[/video] . Ça donne une idée de ce qui peut être fait (ou pas !).

le 13 Avril 2025

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Jules Bernard :

Pour ceux qui cherchent des pistes, pensez au remarketing. Cibler les gens qui ont visité votre site sans acheter, avec une offre spéciale Black Friday de dernière minute, ça peut les faire revenir. Testé et approuvé par chez nous !

le 13 Avril 2025

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Minéralia36 :

Le remarketing, c'est clair que ça marche bien. On l'a utilisé aussi, et franchement, on a vu une différence. C'est un peu comme leur dire "hé,onsaitquet'étaisintéressé,voiciunepetitemotivationsupplémentaire!"

le 13 Avril 2025

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PixelNoir68 :

Intéressant tout ça 🤔. @FusainMystique96, quand tu dis "produitsphares", tu penses à quoi exactement ? Parce que d'un secteur à l'autre, ça peut varier du tout au tout... Et c'est quoi, ton secteur, au juste ? Juste pour me faire une idée 😅.

le 14 Avril 2025

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FusainMystique96 :

Pour répondre à PixelNoir68, quand je parle de produits phares, je fais allusion aux articles qui sont habituellement très demandés tout au long de l'année. Dans mon cas, il s'agit surtout de petits électroménagers et d'articles de cuisine. Je suis directeur d'un magasin qui vend un peu de tout, mais ces catégories se démarquent généralement.

le 14 Avril 2025

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Minéralia36 :

Merci FusainMystique96 pour ces précisions ! C'est toujours bon d'avoir des exemples concrets pour se faire une idée plus précise des tendances.

le 15 Avril 2025

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FusainMystique96 :

Si on récapitule un peu, on a noté une baisse générale de l'effervescence habituelle du Black Friday. La tech semble rester un moteur de ventes important, mais certains ont vu d'autres catégories bien fonctionner (articles de maison, produits éthiques). Plusieurs pistes ont été partagées : offres groupées, remarketing... et l'idée de tenir compte de l'aspect durable/responsable semble faire son chemin.

le 16 Avril 2025

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PixelNoir68 :

C'est une bonne synthèse, FusainMystique96. Effectivement, on dirait qu'il y a un recentrage des priorités. On est loin de la frénésie d'avant, et c'est peut-être pas plus mal. Pour rebondir sur ce que tu disais, l'aspect durable, c'est plus qu'une tendance, c'est une lame de fond. Chez nous, on a vu une augmentation de 20% des ventes sur les produits éco-conçus par rapport à l'année dernière pendant le Black Friday, c'est pas négligeable. Et ça, ça se vérifie aussi sur le reste de l'année. Le consommateur est de plus en plus regardant, et c'est tant mieux. Après, les offres groupées, le remarketing, c'est des outils classiques, mais faut pas que ça devienne du harcèlement. Perso, je suis vite gavé par les pubs qui me suivent partout après avoir visité un site. Faut trouver le juste milieu. Et pour compléter, j'ai lu un article récemment qui disait que les entreprises qui personnalisent vraiment l'expérience client (en se basant sur les données, etc.) ont vu leur taux de conversion augmenter de 15% pendant le Black Friday. Ça veut dire qu'il faut vraiment connaître ses clients et leur proposer des offres qui collent à leurs besoins, pas juste balancer des promos à tout va.

le 16 Avril 2025

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FusainMystique96 :

Je suis d'accord avec l'idée que l'aspect durable est de plus en plus important, mais 20% d'augmentation, ça me paraît beaucoup, surtout concentré sur le Black Friday. Peut-être que ça dépend des secteurs, mais j'ai du mal à imaginer une telle progression dans mon domaine. C'est bien si c'est vrai, hein, mais je me demande si c'est généralisable...

le 17 Avril 2025

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Rousseau :

Concernant les 20% sur le durable, c'est vrai que ça peut paraître énorme comme ça... mais ça dépend vraiment de ton positionnement, de ta clientèle, et des efforts que tu as fait en amont pour mettre en avant ces produits. Si t'as rien fait de spécial, c'est sûr que ça va pas exploser. Mais si t'as une démarche sincère et que tu la communiques bien, ça peut jouer. 😉 Après, j'imagine que dans certains secteurs, c'est plus facile que dans d'autres de proposer une offre durable. 🤷‍♀️

le 18 Avril 2025