Pouvez-vous m'expliquer le mécanisme des 7 jours glissants ?
Commentaires (13)

L'idée du tableur, c'est pas mal du tout Jules Bernard. 👍 Ça évite les erreurs de calcul, surtout si on a pas mal de données à suivre. Pour compléter, je dirais que le choix de la méthode dépend aussi de ce qu'on suit avec ces fameux "joursglissants". Si on parle de plafond de carte bancaire, par exemple, connaître le délai exact est important. Imaginons un plafond de 2000€ sur 7 jours glissants. Si le client atteint ce plafond le 5 mai, il devra attendre le 12 mai pour réutiliser la totalité de son plafond. Le tableur permet de suivre ça au jour le jour, surtout si le client fait plusieurs petites dépenses. Maintenant, si on parle d'autre chose, comme le délai d’utilisation d’un service bancaire, c’est peut-être moins grave si on se trompe d'un jour ou deux. 🤔 Mais dans le cas d'une CB, mieux vaut être précis. C'est là que l'automatisation via un tableur prend tout son sens. Et puis, il y a aussi la question du "pointdedépart". Est-ce qu'on parle du premier jour d'utilisation du service, ou d'un point de départ "flottant" qui se recalcule à chaque nouvelle action ? Dans le premier cas, un simple calendrier suffit. Dans le second, le tableur devient indispensable. Enfin, c'est mon avis. 😉
PixelNoir68 :
Je me pose la question car j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment ça fonctionne concrètement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple simple pour que je visualise mieux ? Genre, si je prends une semaine au hasard, comment on calcule le truc ?
le 02 Mars 2025